Parlons d'amour
Avec

Que de confusion autour de ce mot unique pour désigner des réalités si différentes : aimer le chocolat et ne pas aimer les tripes, tomber amoureux·se de quelqu’un·e qu’on pourra haïr plus tard, aimer ses enfants et souffrir parce qu’on les aime, aimer l’ordre et détester l’anarchie (ou le contraire), aimer gratuitement sans rien attendre…
Pouvoir faire des distinctions claires qui nous permettent de nous situer, de comprendre quand nous souffrons si cela tient à l’amour ou à autre chose.
Quand je suis persuadé·e d’aimer, est-ce bien d’amour qu’il s’agit ?
L’ego peut-il aimer véritablement et, sinon, où trouver l’amour en nous ?
Ce questionnement est au cœur de toute démarche spirituelle qui vise à découvrir et à cultiver en nous la possibilité d’un amour pur, authentique.
Christophe Massin, psychiatre de formation, exerce la psychothérapie depuis 30 ans en s'appuyant plus particulièrement sur une vision de l’homme et une pratique issues de la spiritualité indienne. Cette approche provenant de Swami Prajnanpad lui a été transmise par Arnaud Desjardins et comporte justement la particularité d’unir spiritualité et travail sur l’inconscient. Il en a témoigné dans Swami Prajnanpad et les Lyings (La Table Ronde).
Dans ses recherches, il s’est également intéressé à la psychologie périnatale (Le bébé et l’amour et Vous qui donnez la vie – Aubier- Flammarion), et aux risques psychosociaux dans la vie professionnelle (Réussir sans se détruire – Albin Michel). Il a reçu le prix Psychologies-Fnac 2014 pour son ouvrage "Souffrir ou aimer – transformer l’émotion" (Odile Jacob). Après "Une vie en confiance", son dernier ouvrage traite de l'immunité psychique.
S'inscrire au webinaire
Webinaire !
Les tarifs ci-dessous concernent le Webinaire. Pour prendre des tickets en présentiel, cliquez sur le lien ci-dessous :