
Une semaine pour faire face aux défis du monde
C’est vrai que l’état du monde peut sensiblement ou plus intensément nous plomber. L’on sait tous que le plomb n’est pas bon pour notre santé et les infos anxiogènes aussi ! Du 7 au 12 juillet dans le cadre magnifique du « Colombier » à Hevillers dans le Brabant wallon, Émergences vous propose un stage tout à fait unique qui apporte de l’ancrage là où on se sent déboussolé·es par l’état du monde entre les dirigeant·es égocentré·es et la terre qui brûle ou qui se noie….
Inspiré du travail de l’écophilosophe américaine Joanna Macy, ce stage du « travail qui relie » s’impose comme un nouveau regard qu’on apporte sur notre relation au monde et qui tente de pacifier cette dernière.
Animé par la quatuor formé par Fanny Boëgeat, Alex Castanheira, Caroline Lesire et Yoan Svejcar, cette semaine de retraite animée par des silences, des mouvements, de la nature et des rencontres est l’occasion de vous reconnecter à cette terre qui nous soutient et nous nourrit depuis la nuit des temps. Toutes les informations nécessaires se retrouvent en suivant ce lien.
Ne manquez pas cette expérience unique qui recentre et nourrit la confiance en la vie, car on en a besoin !