Logo

Se changer, changer le monde

Nos parrains

L'association Emergences est parrainée par Matthieu Ricard et Christophe André, deux personnes au grand coeur que nous apprécions beaucoup et qui nous ont inspirés et accompagnés depuis le début. Tous deux représentent pour nous cet esprit de pluridisciplinarité, d'ouverture et de partage que nous souhaitons mettre au cœur de nos activités.

Psychiatre français spécialisé dans la prise en charge des troubles anxieux et dépressifs, particulièrement dans le domaine de la prévention des rechutes, Christophe André est l’un des chefs de file des thérapies comportementales et cognitives en France. Il a également été l’un des premiers à y introduire l’usage de la méditation en psychothérapie.
Son site : http://christopheandre.com
Son blog : http://psychoactif.blogspot.com
Sa page Facebook: http://www.facebook.com/pages/Christophe-ANDRÉ/153891714694886

 

 

Moine bouddhiste et traducteur français du Dalaï Lama, Matthieu Ricard est l'auteur de nombreux livres comme "Le Moine et le Philosophe", "Plaidoyer pour le bonheur" ou encore "L'art de la méditation". Il consacre l’intégralité de ses droits d’auteurs aux projets de Karuna Shechen qu'il a contribué à lancer. Depuis 2000, il fait partie du Mind and Life Institute, qui facilite les rencontres entre la science et le bouddhisme, et il participe activement à des travaux de recherche qui étudient l'influence de l'entraînement de l'esprit à long terme sur le cerveau.

 

 

Logo