Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

Méditation et apprentissages font ils bon ménage ? - par Jeanne Siaud-Facchin

Conférence
Le 25 avril 2017 de 19:30 à 22:00
Ixelles

Unnamed 2

Méditation et apprentissages font ils bon ménage ? L’apport des programmes Mindful UP pour les enfants et les ados

"Concentre-toi, tu n’es pas motivé, arrête de bouger, du calme !, sois attentif, tu manques de confiance en toi, fais une seule chose à la fois ! …"

Jeanne Siaud-Facchin donnera une conférence à Bruxelles centrée sur l’apport des programmes Mindful UP pour les enfants et les ados. Les enjeux de l’apprentissage, la pression autour de la réussite scolaire, sont aujourd’hui devenus majeurs dans l’univers de l’enfance et de l’adolescence.

Pourtant, toutes les compétences transversales essentielles et qui vont faire la différence : attention, concentration, motivation, calme, confiance en soi, sentiment de compétence, métacognition … ne sont jamais enseignés !
Immense paradoxe ! Les programmes Mindful UP, adossés aux programmes MBSR et MBCT, sont le fruit d’une longue expertise clinique auprès des enfants et des adolescents et sont construits avec les apports de la neuropsychologie des apprentissages et de la psychologie positive Comprendre qui on est et comment on fonctionne, sur les plans cognitifs et affectifs, pour que la médiation de pleine conscience soit pour nos enfants et nos adolescents une ressource pour leur vie, pour toute la vie !


 

Témoignages

Amphithéâtre Henri La Fontaine (bâtiment K)
Avenue Adolphe Buyl 87, 1050 Ixelles, Belgique

Logo