Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

Retraite : La pratique au coeur de nos vies

Par Caroline Jacob, Maurizio Cortesi

Du 14 juin 2022 à 18:00 au 19 juin 2022 à 14:00

Plus d'informations sur l'événement

Tim marshall catzhuz7z8g unsplash 20 3

 

La pratique au coeur de nos vies

S'offrir un temps de ressourcement et cultiver une qualité de présence consciente, c'est ce que vous propose Emergences avec cette retraite de mindfulness en silence, animée par Caroline Jacob et Maurizio Cortesi.
Elle se déroulera à la Maison du Chemin des Roches, en résidentiel, dans un cadre ressourçant et verdoyant.

Durant cette retraite, Maurizio et Caroline vous proposeront de vous relier à la Vie, de vous déposer et d'accueillir l'instant présent, tel qu'il est, en offrant curiosité et accueil à ce qui nous habite (nos automatismes, nos capacités, nos résistances, nos intentions, ...) et apprenant au cœur de nos vies.
Le silence ainsi que les nombreux temps de pratique nous soutiendront le long de ce cheminement de pause et découverte. Nous cultiverons ensemble l'opportunité et le choix de se poser et reposer, soutenu-e-s par nos intentions et nos partages.
Nous alternerons des temps de pratique assise (souffle, body scan, conscience ouverte), en marche, en mouvement (comme c'est l'invitation dans la tradition et dans les parcours MBSR et pleine conscience), cultivant ainsi amitié et compassion.

Des temps d'enseignement et partage sont aussi prévus.

Infos pratiques :

La plupart des chambres sont partagées (2 personnes). Il y a quelques chambres individuelles, disponibles pour les premières demandes et sur paiement d'un supplément.

Vous pourrez communiquer vos restrictions alimentaires (sans gluten,...) un mois avant la retraite. Nous vous enverrons un message au moment venu.

La retraite à proprement parler débutera à 20h le premier jour (14 juin), et vous êtes invité-e-s à arriver l'après-midi à partir de 17h pour vous poser dans vos chambres, partager un moment convivial et de rencontre, avant le souper prévu pour 18h30 et la première séance. La retraite se terminera avec le repas du midi du 19 juin (départ prévu avant le déjeuner ou pour 14h au plus tard).

Le seul prérequis d'avoir déjà une expérience de la méditation et une connaissance des pratiques de la pleine conscience (scan corporel, marche méditative, méditation assise, mouvement en pleine conscience, ...).

Les participants s'engagent à participer à cette retraite sous leur propre responsabilité.

 

Tarifs :

Tarif de base
750,00 €

Maison du chemin des roches
Chemin des roches, n° 9, 1370 DONGELBERG

Logo