Logo

Se changer, changer le monde

Blog transparent
Archive du blog pour février 2020

Des nouvelles d'Emergences
26 FéVRIER 2020

Candice marro 20rogn c3 a9


Intéressé.e par la pratique de la méditation à l'école et avec les enfants?

Le 10 mars 2020, à 19h30, UCLouvain – Université catholique de Louvain organise, en collaboration avec Emergences, une rencontre intimiste au Musée L avec Candice Marro, présidente et fondatrice de l'AME (l’Association pour la Méditation dans l’Enseignement) et initiatrice du programme P.E.A.C.E® (Pratique de la Présence, l’Ecoute, l’Attention et la Concentration dans l’Enseignement)

Infos et réservations ici.
 


Des nouvelles des projets soutenus
17 FéVRIER 2020

Unnamed

L'Université Populaire d'Anderlecht est une super initiative que nous connaissons et soutenons depuis des années.
Soumaya Mettioui, sa fondatrice, était invitée sur les ondes de la RTBF ce matin au sujet d'une activité qu'ils organisent demain à Bruxelles pour inaugurer un vaste projet de promotion d’une alimentation durable, qui se déclinera en une série d’initiatives: ateliers de cuisine, workshops, potager urbain, cafétéria sociale.
Au programme de leur journée thématique  du 18 février "La good food au-delà des sentiers bobos ?" : ateliers pour enfants et adultes, balade citoyenne, workshop en santé communautaire et “conférence cuisinée”.

Rendez-vous sur leur page dédiée pour connaître le programme détaillé de la journée du 18 février et vous inscrire aux ateliers.

Et surtout, écoutez-la parler de ce projet... et de l'UPA ici.

 


Emergences recommande
05 FéVRIER 2020

My prana 20carolinette

Les coussins de méditation comme bien d'autres éléments de notre quotidien peuvent être choisis avec soin, dans l'intention de soutenir une production la plus écologique et éthique possible. 

Nous avons rencontré Catherine de Halleux et ses coussins MY-Prana

Ceux-ci sont créés à la main, en collaboration avec un atelier protégé. Ils sont remplis de bales d’épeautre bio récupéré comme déchets à la coopérative belge Agribio. Cette matière est tamisée à la main et reçoit quelques gouttes de lavande avant d’être glissée dans les
housses. La plupart des housses est certifiée « Oeko-Tex » et la housse interne est fabriquée dans un coton brut non coloré, voire parfois récupéré de chutes de tissus.

De quoi méditer en toute sérénité !

 

Plus d'infos : 0479 312 303 ou cathdeh@me.com

 

 

 


Logo