Logo

Se changer, changer le monde

Blog transparent
Archive du blog pour novembre 2018

Les tourbillons de la vie par Edel Maex
16 NOVEMBRE 2018

Edel 20maex 20tourbillons 20blog


Doit-on "croire" dans la pleine conscience ?
De préférence pas.

La plupart du temps, les gens croient dans quelque chose qui n’a rien à voir avec ce qu’est la pleine conscience. Cela entraîne des déceptions du genre : "Ce n’est pas ce que j’avais espéré".
"Ne me croyez pas", voilà ce que je dis au début de chaque cycle. Vous n’apprenez rien en croyant quelqu’un. C'est en découvrant et expérimentant par soi-même que l'on apprend le mieux. 

Cela ne vaut pas que pour la pleine conscience mais aussi pour apprendre à faire un cake aux pommes. Vous pouvez suivre une recette à la lettre, mais si le cake sort noir du four, tout sera une question d’exercice.
En pleine conscience, c’est un exercice intensif que nous proposons. Au cours de celui-ci, vous rencontrerez de tout, et en tirerez des leçons. C’est pour cette raison que nous vous demandons de réserver votre opinion jusqu’à la fin de la séance.
Impossible de juger un exercice tant que vous ne l’avez pas effectué.
Après la séance, c’est à vous de mettre en pratique, à votre manière, ce que vous avez découvert par vous-même.

Edel Maex publie régulièrement de très beaux textes sur son blog. Grâce à l'aide généreuse de bénévoles, nous avons entrepris de les traduire en français afin d'en faire profiter un plus grand nombre. Merci à Lydwine qui a traduit ce billet.
 


Logo