Les Journées Emergences 2014 ont eu lieu à Bruxelles les vendredi 26 et samedi 27 septembre. Le thème de ces 2 jours était la connaissance de soi.
Comme lors des autres éditions, tous les bénéfices de ces deux journées ont été versés aux projets solidaires soutenus par Emergences.

Le vendredi 26 septembre, notre grande journée a eu lieu pour la troisième fois au Théâtre Saint-Michel de Bruxelles, de 9h à 17h. Elle a eu pour titre : "Qui sommes-nous ? Se découvrir au-delà des masques". Alexandre Jollien, Maria Joao Pires, Julien Brocal, Gilles Boeuf, José Le Roy, Christophe André et Matthieu Ricard.
Ces intervenants d’exception nous ont aidé, sous la modération chaleureuse et (im)pertinente d'Ilios Kotsou, à nous poser la question de notre identité, chacun dans son approche spécifique.

Photos © Gina van Hoof


Le samedi 27 septembre, de 10h à 12h au centre culturel d'Auderghem, c'est à travers la méditation que nous nous sommes penchés sur cette question, en compagnie d'Alexandre Jollien, de Christophe Massin, de Christophe André, de Matthieu Ricard accompagnés au piano par Lilit Grigoryan et Maria Joao Pires.

Photos © Gina van Hoof et © Egide Altenloh