Journées Emergences 2013 : bonheur et adversité

Plus qu'une semaine et tout sera lancé : nous sommes impatients de vous accueillir le vendredi 27 et le samedi 28 septembre pour les journées Emergences.
La journée du vendredi est sold-out mais il reste des places pour les 2 conférences du samedi. Réservez vite ici !

*** Dernière minute ***
- Serdu sera présent le vendredi 28 septembre pour immortaliser la journée avec ses crayons et tout son talent !
- Eve Ricard s'ajoute à notre beau panel du vendredi et Koenraad Tinel et Simon Gronowski à celui du samedi-après-midi.
- Réservez vite votre lunch pour le vendredi pour soutenir la Ferme Nos Pilifs !

* Le samedi 28 septembre

Cette journée organisée à l'Université Libre de Bruxelles (auditoire K), sera dédiée à la mémoire de Patricia Garcia Prieto. Elle comportera 2 temps forts.

Cultiver le calme dans l'adversité (9h30 - 12h)

Nous avons la joie de retrouver deux anciens intervenants d'Emergences : Thierry Janssen et Edel Maex, qui animeront avec Patrice Gourrier et Matthieu Ricard une matinée pratique de méditation intitulée : "Cultiver le calme dans l'adversité." Cette matinée, organisée en partenariat avec l'ADM, sera ponctuée de moments de méditation musicale violon-violoncelle.

Programme et infos pratiques ici.

Plaidoyer pour l'altruisme (15h-17h)

Nous vous proposons une rencontre événement entre Matthieu Ricard,auteur du récent "Plaidoyer pour l'altruisme"et l'historien et philosophe David Van Reybrouck, auteur du best-seller "Congo, une histoire" autour du thème de l'altruisme dans l'adversité. A cette occasion, Simon Gronowski et Koenraad Tinel, auteurs du magnifique ouvrage "Ni victime, ni coupable, enfin libérés" témoigneront  de leur formidable histoire d'amitié au-delà de tous les clivages.

Programme et infos pratiques ici.

* Le vendredi 27 septembre (SOLD-OUT !!!)

Nous vous accueillerons, comme l'an passé, dans le très beau cadre du  de 9h à 17h. Pour cette 5ème journée de réflexions et de débats, Emergences a réuni pour vous un panel généreux et engagé. Christophe André, Magda Hollander-Lafon, Anne-Dauphine Julliand, Eve Ricard, Patrice Gourrier, Michel Lacroix et Matthieu Ricard partageront avec nous leurs témoignages et leurs réflexions sur la manière dont la joie peut s’inviter dans les moments les plus difficiles de notre chemin. La journée sera présentée par Ilios Kotsou et immortalisée par Serdu.

Programme et infos pratiques ici.